4 avantages de la lutte antiparasitaire biologique

0
925

Chaque printemps, les propriétaires de tout le pays commencent à voir des insectes et des ravageurs apparaître dans leurs maisons et jardins. Bien que les types de parasites puissent varier en fonction de l’endroit où vous vivez ou de ce que vous cultivez dans votre jardin, c’est une bataille constante pour les empêcher d’entrer et les empêcher d’endommager vos plantes. Il existe de nombreuses façons d’essayer de les tenir à distance, mais bon nombre de ces solutions utilisent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l’environnement qui les entoure. Les méthodes de lutte biologique contre les ravageurs pourraient fournir la solution parfaite.

Vous cherchez des raisons de passer au bio avec votre lutte antiparasitaire? En voici 4, plus quelques notes sur les produits clés que vous pouvez acheter en ligne ou en magasin.  


480x255-environment1.jpg? Révision = GSGY et horodatage = D9M2qG

1. C’est meilleur pour l’environnement

C’est le principal avantage de la lutte antiparasitaire biologique. Alors que les pulvérisations chimiques peuvent être efficaces, elles ont souvent des effets néfastes sur l’environnement environnant (y compris les animaux, le sol et l’eau lorsqu’ils deviennent des eaux de ruissellement), les produits antiparasitaires organiques sont généralement beaucoup plus sûrs et plus bénéfiques pour l’environnement en général. 

De nombreux sprays biologiques utilisent des huiles alimentaires ou végétales comme ingrédients actifs, ce qui vous offre un moyen naturel d’éloigner les parasites sans endommager l’environnement environnant.


480x210-longterm2.jpg? Révision = VSGY et horodatage = 79M2qG

2. Vous obtiendrez des résultats plus sains à long terme

Les pesticides organiques sont généralement efficaces pendant une période plus longue que les pulvérisations chimiques. Vous avez probablement déjà suivi la routine des pesticides chimiques: appliquer une fois, appliquer à nouveau 30 jours plus tard, 30 jours après, etc.

Les applications répétées peuvent également endommager votre pelouse ou votre jardin à long terme et rendre plus difficile la croissance de toutes les plantes – et pas seulement des mauvaises herbes.


480x255-pests3.jpg? Révision = qSGY et horodatage = tRM2qG

3. Les ravageurs ne peuvent pas y résister

Il a été prouvé que les pulvérisations chimiques et les pesticides peuvent perdre de leur efficacité avec le temps. Cela se résume simplement à la nature et à la transmission de traits bénéfiques: si certains insectes d’une espèce ne sont pas tués par les pesticides, seuls ceux dont les traits les rendent résistants sont transmis. Au fil du temps, la majorité de la population peut être résistante à ce produit chimique particulier.
Étant donné que les traitements biologiques sont basés sur la biologie plutôt que créés artificiellement, les ravageurs sont moins susceptibles de développer une résistance.


480x210-science.jpg? Révision = 2SGY et horodatage = 8DN2qG

4. Science!

La plupart des pesticides biologiques utilisent à la fois des contrôles biologiques (parfums, goûts, huiles naturelles, etc.) combinés à des produits chimiques verts plus sûrs pour prévenir les ravageurs. Les ingrédients sont dérivés de substances naturelles et nécessitent une compréhension de la composition scientifique des ravageurs et des pesticides. Les entreprises doivent tout savoir sur les ravageurs et les composés organiques qui peuvent les repousser. Il y a une science et une stratégie à leurs méthodes, plutôt qu’une technique chimique «pulvériser et prier ça marche».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici