Une fois que le premier gel officiel n’est plus une menace, ne voulez-vous pas simplement courir dans votre cour et commencer l’aménagement paysager du printemps ? Tout l’hiver, l’excuse du fait qu’il fasse trop froid ou que tout soit recouvert de neige n’est plus un problème. Maintenant que le printemps est là, le jardinage, l’aménagement paysager et l’augmentation de votre attrait sont dans l’esprit de la plupart des gens. En fonction de votre situation géographique et du type de sol et de plantes indigènes de votre région, vous serez orienté dans la bonne direction pour votre maison. Voici 10 conseils pour vous aider également à préparer votre maison extérieure à un magnifique aménagement paysager.
1.) Connaissez votre climat: avant de vous exciter dans le jardin ou la pépinière de votre magasin de rénovation domiciliaire local, connaissez le climat de votre maison. Cela comprend votre emplacement géographique sur la Terre, ainsi que le climat de votre cour. Choisissez des plantes adaptées à la quantité de soleil et ombragez les différentes parties de votre pelouse pendant la journée.
2.) Faites vos recherches à l’avance: comme pour un projet de bricolage, planifiez à l’avance votre stratégie pour votre aménagement paysager. Allez-vous le diviser en phases, ou allez-vous engager un professionnel du paysage pour vous aider à planifier? Demandez des conseils à votre pépinière locale ou à vos voisins qui ont un bel aménagement paysager! Ils peuvent probablement vous donner d’aussi bons conseils qu’un professionnel.
3.) Sachez quels sont les « parasites » locaux dans votre quartier: même si vous pensez que tout ce que vous devez prévoir est le soleil et l’eau pour votre aménagement paysager, détrompez-vous – les parasites tels que la faune, les insectes et les animaux errants peuvent faire des ravages sur votre aménagement paysager. Planifiez à l’avance si vous aurez besoin de clôtures, de treillis métallique ou éventuellement de plantations naturelles peuvent dissuader et éloigner de nombreux ravageurs locaux.
4.) Aménagement paysager des plantes à la période suggérée de l’année: Bien que vous soyez peut-être ravi de planter vos arbres fruitiers et arbustes à fleurs, de nombreuses plantes prospéreront mieux pour les années à venir si vous les plantez aux périodes suggérées par les horticulteurs et les jardiniers. . Consultez les sites Web de jardinage et demandez à votre pépinière quels sont les meilleurs moments pour les plantations que vous choisissez pour votre maison extérieure.
5.) Planifiez la croissance: Lors du choix de l’aménagement paysager et de la taille des plantes, estimez la taille des plantes dans 6 semaines, 6 mois, etc. Si vous plantez trop de petits arbustes devant la fenêtre de votre salon, puis découvrez ce sont en fait de petits arbres, vous devrez peut-être les déterrer bientôt! La plupart des plantes auront des exigences de hauteur et de croissance sur les pots lorsqu’ils seront achetés dans votre pépinière. Faites attention à ceux-ci avant de planter.
6.) Laissez-vous inspirer: pour certains, l’inspiration vient de regarder les cours voisines ou de voyager dans d’autres quartiers de votre ville pour regarder l’aménagement paysager. Tandis que d’autres s’inspirent des publications sur la maison et le jardin et des programmes de bricolage de la télévision par satellite. Souvent, une promenade dans votre centre de jardinage local est une source d’inspiration pour vous motiver.
7.) Cartographie de la zone: une fois que vous savez quel type de plantes vous souhaitez chez vous, cartographiez ou implantez la zone dans laquelle vos plantes seront plantées. Estimez suffisamment d’espace pour les piétons qui se promènent, ainsi que la croissance et l’entretien futur de votre aménagement paysager. Assurez-vous que les allées auront des zones sûres pour les pieds et que les plantes hautes n’obstrueront pas les lignes de vue depuis l’intérieur de votre maison.
8.) Planifiez l’entretien: Contrairement à une couleur de peinture dans votre maison, une fois que vous avez terminé, l’aménagement paysager nécessite un entretien et des soins. De l’arrachage des mauvaises herbes, de l’arrosage et de la taille, au remplacement occasionnel des plantes mortes, etc… Encore une fois, planifiez les plantes qui conviendront a votre programme d’entretien. Envisagez de faire appel à un jardinier professionnel ou à un service de pelouse pour prendre soin de votre cour si nécessaire.
9.) Plantes à faible et élevé entretien: La beauté de l’aménagement paysager et du jardinage est qu’il y a des plantes pour chaque style de vie, ainsi que pour tous les goûts! Si votre maison a une esthétique rustique ou désertique, les herbes ornementales qui poussent à l’état sauvage peuvent être plus adaptées à votre maison. Alors que si vous vivez dans une région tropicale, les plantes à fleurs et les arbustes peuvent être plus appropriés. Renseignez-vous auprès d’un professionnel pour savoir lesquels conviennent à vous et à votre maison.
10.) Contraste avec votre maison extérieure: votre aménagement paysager doit être une amélioration de votre maison extérieure. Choisissez des plantes qui complètent ou contrastent les couleurs de votre maison ainsi que la période architecturale de votre maison. Une maison moderne et minimaliste peut profiter d’un paysage moderne d’inspiration zen, tandis qu’une maison victorienne peut avoir des jardins pittoresques et des zones fleuries typiques de l’époque victorienne. Planifiez votre aménagement extérieur pour qu’il soit en harmonie avec vos extérieurs.
Aménager votre maison extérieure est l’une des joies du printemps, que beaucoup de gens attendent avec impatience. Utilisez les 10 conseils pour vous aider à planifier votre jardin et vos attentes avant de commencer. Vous serez surpris de voir à quel point vous appréciez votre aménagement paysager une fois que vous l’avez planifié à l’avance. Allez-y, allez-y, avant que vous le sachiez, l’été sera là!
Freshome lecteurs, avez-vous déjà commencé à planifier votre aménagement paysager printanier?