Comment vérifier l’état de la batterie de votre téléphone ?

0
115

Comment vérifier l’état de la batterie de votre téléphone portable Android ?

Au fur et à mesure que nous utilisons nos smartphones pendant des années, leurs performances diminuent progressivement. Pour éviter cela, il est important de vérifier régulièrement l’état de la batterie de votre téléphone.

Les smartphones ont tendance à voir leurs performances diminuer avec le temps, ce qui se traduit par des temps de chargement des applications plus lents et une autonomie réduite.

Cela peut entraîner des désagréments, comme la nécessité de recharger fréquemment le téléphone, et des inquiétudes quant à la préservation de l’autonomie de la batterie.  Il peut être difficile de déterminer si l’augmentation de la consommation de la batterie est due à une batterie défectueuse ou à une application spécifique.

La clé est de surveiller la consommation de la batterie des applications.

Dans la plupart des cas, ce sont les applications que nous utilisons qui sont les principales responsables. La mise à jour régulière des applications permet d’éliminer les bogues susceptibles d’empêcher le téléphone de fonctionner au maximum de ses performances pendant de longues périodes.

C’est particulièrement vrai pour ceux qui jouent à des jeux sur leur smartphone.

Dès qu’un jeu est chargé, le téléphone chauffe et le niveau de la batterie baisse rapidement en quelques minutes.  Un appareil qui devrait durer une journée entière peut ne tenir que quelques heures avec une seule charge.

Pour surveiller la consommation de la batterie, accédez à l’écran Paramètres et cliquez sur Batterie > Afficher l’utilisation détaillée. 

L’ajout d’accessoires peut réduire la durée de vie de la batterie de votre téléphone . Cette fonction affiche le pourcentage de batterie consommée depuis la dernière utilisation, ainsi qu’un graphique montrant les niveaux de charge pendant le chargement et le déchargement.

Cette fonction affiche le pourcentage de batterie consommée depuis la dernière utilisation, ainsi qu’un graphique montrant les niveaux de charge pendant le chargement et le déchargement.  Selon cet expert, certaines applications peuvent utiliser une quantité importante de batterie. Toutefois, si vous remarquez qu’une application rarement utilisée consomme une quantité excessive de batterie, vous pouvez prendre des mesures.

AccuBattery

AccuBattery est  applicationde mesure des performances de la batterie pour Android, disponible gratuitement sur le Google Play Store.  Il fournit des statistiques sur la vitesse de chargement et la température de la batterie pendant le chargement. La capacité de charge de la batterie peut également être estimée et la consommation de la batterie de l’application peut être mesurée en détail. AccuBattery est une application qui fournit des informations complètes sur la batterie de votre téléphone et vous aide à prendre des mesures.

Il est important de noter que même les téléphones qui ont été utilisés pendant des mois peuvent présenter des signes de détérioration de la durée de vie de la batterie. Un téléphone qui se charge habituellement à 100 % peut ne se charger qu’à 98 % après quelques mois. Bien qu’il s’agisse d’un comportement normal, si vous remarquez que la batterie ne se charge qu’à 70-80 % et que votre téléphone ne tient pas la charge plus d’une heure ou deux, il est peut-être temps de faire réparer votre téléphone.

Bien que ce comportement soit normal, si vous remarquez que la batterie ne se charge qu’à 70-80 % et que votre téléphone ne tient pas la charge pendant plus d’une heure ou deux, il est peut-être temps de faire réparer votre téléphone. Cela peut impliquer le remplacement de la batterie ou même l’achat d’un nouveau téléphone.

Comment améliorer la santé de la batterie de votre téléphone ?

Pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone, évitez de le laisser en charge en permanence, car cela peut provoquer un échauffement et une détérioration progressive de la batterie.

Au lieu de cela, chargez le téléphone dans un endroit frais et retirez toute housse de protection serrée pendant la charge rapide. Si votre téléphone surchauffe fréquemment, nous avons rédigé un article de fond qui peut vous aider à identifier le problème.

En outre, vous pouvez modifier la façon dont vous utilisez votre téléphone, par exemple en désactivant le Bluetooth, le Wi-Fi et le NFC lorsque vous ne l’utilisez pas, afin de réduire la consommation de la batterie.

Le réglage de la luminosité de l’écran, en particulier à l’intérieur, peut également contribuer à prolonger la durée de vie de la batterie. Pensez à acheter un nouveau téléphone !