L’assurance est une forme de gestion des risques principalement utilisée pour se couvrir contre le risque de pertes financières potentielles.
Là encore, l’assurance est définie comme le transfert équitable du risque d’une perte potentielle, d’une entité à une autre, en échange d’une prime et d’une obligation de diligence.
L’assurance a également été utile à la société commerciale.
L’importance de l’assurance est une entreprise;
- L’incertitude des pertes commerciales est réduite.
- L’efficacité commerciale est augmentée avec l’assurance.
- Indemnisation Keyman.
- Amélioration du crédit.
- Continuation des affaires.
- Le bien-être des employés.
Certaines des utilisations sont décrites ci-dessous:
1. L’incertitude des pertes commerciales est réduite
Dans le monde des affaires, du commerce et de l’industrie, un grand nombre de propriétés sont utilisées.
Avec un léger relâchement ou une négligence, la propriété peut être transformée en cendres. L’accident peut être mortel non seulement pour l’individu ou la propriété, mais aussi pour le tiers.
Une nouvelle construction et un nouvel établissement ne sont possibles qu’avec l’aide de l’assurance, en l’absence de celle-ci, l’incertitude sera au maximum et personne ne voudrait investir énormément dans l’entreprise ou l’industrie.
Une personne peut ne pas être sûre de sa vie et de sa santé et ne peut pas poursuivre l’entreprise plus longtemps pour subvenir aux besoins de ses personnes à charge.
En souscrivant une police, il peut être sûr de ses gains, car l’assureur paiera un montant nourri au moment du décès.
Encore une fois, le propriétaire d’une entreprise peut prévoir des imprévus qui entraîneraient de grandes pertes. Pour faire face à de telles situations, ils peuvent décider de constituer une réserve annuellement, mais celle-ci ne peut pas être accumulée en cas de décès.
Cependant, en effectuant un paiement annuel, pour garantir immédiatement, une police d’assurance peut être prise.
2. L’efficacité commerciale est accrue grâce à l’assurance
Lorsque le propriétaire d’une entreprise est libre de s’embarrasser de pertes, il consacrera certainement beaucoup de temps à l’entreprise. Le propriétaire insouciant peut mieux travailler pour maximiser le profit.
Les nouveaux, ainsi que les anciens, se voient garantir le paiement d’un certain montant avec les polices d’assurance au décès de la personne; lors de l’endommagement, de la destruction ou de la disparition du ou des biens.
L’incertitude de la perte peut nuire à l’esprit des hommes d’affaires. L’assurance , levant l’incertitude, incite les hommes d’affaires à travailler dur.
3. Indemnisation de l’homme clé
L’homme clé est cet homme particulier dont le capital, l’expertise, l’expérience, l’énergie, la capacité de contrôle, la bonne volonté et le respect en font l’actif le plus précieux de l’entreprise et dont l’absence réduira considérablement les revenus de l’employeur et jusqu’à ce moment-là où l’employé n’est pas remplacé.
La mort ou l’invalidité de vies aussi précieuses sera, dans de nombreux cas, une perte plus grave que celle causée par un incendie ou tout autre danger .
La perte potentielle à subir et l’indemnisation des personnes à charge d’un tel employé nécessitent une provision adéquate qui est satisfaite par l’achat de polices d’assurance-vie adéquates.
Le montant de la perte peut atteindre le montant du bénéfice réduit, les dépenses liées à la nomination de ces personnes et le paiement aux personnes à charge de l’homme clé. La police d’assurance temporaire ou la police d’assurance temporaire convertible est plus appropriée dans ce cas.
4. Amélioration du crédit
L’entreprise peut obtenir un prêt en promettant la police en garantie du prêt. Les assurés obtiennent plus de prêts en raison de la certitude de paiement à leur décès.
Le montant du prêt qui peut être obtenu avec un tel nantissement de police, avec intérêts, ne dépassera pas la valeur de rachat de la police.
En cas de décès, cette valeur peut être utilisée pour fixer le prêt avec les intérêts.about:blank
Si l’emprunteur refuse de rembourser les intérêts, le prêteur peut racheter la police et obtenir le montant du prêt et les intérêts y afférents.
Les débentures rachetables peuvent être émises en garantie des politiques de remboursement de capital. Les biens assurés sont la meilleure garantie et des prêts adéquats sont accordés par les prêteurs.
5. Continuation des activités
! n toute entreprise, en particulier une entreprise de partenariat, peut cesser au décès de tout partenaire, bien que les partenaires survivants puissent redémarrer l’entreprise, dans les deux cas, l’entreprise et les associés en souffriront économiquement.
Les polices d’assurance fournissent des fonds adéquats au moment du décès. Chaque associé peut être assuré pour le montant de sa participation dans la société de personnes et ses personnes à charge peuvent obtenir ce montant au décès de l’associé.
Avec l’aide de l’assurance des biens, la propriété de l’entreprise est protégée contre les catastrophes et le risque de divulgation de l’entreprise en raison des énormes pertes ou pertes.
6. Bien-être des employés
Le bien-être des employés est la responsabilité de l’employeur . Le premier travaille pour le second.
Par conséquent, ce dernier doit s’occuper du bien-être du premier qui peut être assuré en cas de décès prématuré, d’invalidité et de vieillesse.
Ces exigences sont facilement remplies par l’assurance-vie, les indemnités d’accident et de maladie, pensions qui sont généralement fournies par les assurances collectives.
La prime d’assurance collective est généralement payée par l’employeur. Ce plan est la forme d’assurance la moins chère permettant aux employeurs de s’acquitter de leurs responsabilités.
Les employés consacreront leurs capacités maximales à terminer leur travail lorsqu’ils seront assurés des avantages ci-dessus. La lutte et les conflits entre les employés et les employeurs peuvent être facilement minimisés à l’aide de tels programmes.