Connu pour sa capacité au tourisme international, le charme de la Tanzanie pendant les mois d’été repose sur la diversité de son offre. La Tanzanie est le théâtre de plusieurs sites prestigieux dans le monde entier. Le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, sert de repère aux aventuriers désireux de conquérir ses hauteurs, tandis que les plaines tentaculaires du parc national du Serengeti sont le cadre de l’emblématique Grande Migration. De plus, le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, constitue une zone de conservation qui réunit la beauté naturelle et la grande biodiversité.
Observez la grande migration
Chaque année, un événement naturel extraordinaire se produit : la grande migration. Au cours de cette période, d’innombrables gnous, zèbres et diverses espèces d’antilopes migrent à la recherche de nouveaux pâturages. Ce mouvement de masse atteint généralement son stade le plus impressionnant entre les mois de mai et de juillet, lorsque ces animaux entreprennent la périlleuse traversée des rivières en direction du nord. Il s’agit là d’une occasion pour les observateurs d’assister à l’un des grands cycles de la nature.
Détendez-vous sur les îles de Zanzibar
L’archipel de Zanzibar offre ses eaux chaudes et un vaste choix d’activités marines pour les amateurs d’exploration océanique. Les eaux côtières transparentes de Zanzibar créent un environnement propice à la pratique de divers sports nautiques, ainsi qu’à la plongée avec masque et tuba et à la plongée sous-marine dans un monde grouillant de vie marine. En outre, les fruits de mer locaux sont renommés pour leur saveur et constituent un point fort pour les gastronomes qui découvrent les îles.
Expérimentez un safari en montgolfière
Pour une perspective plus élevée, un safari en montgolfière offre un point de vue unique pour observer les paysages dynamiques de l’Afrique et l’abondance d’animaux résidents. La gravité de cette aventure est souvent rehaussée par un petit déjeuner au champagne en altitude, qui ajoute une dimension de raffinement alors que les participants flottent au-dessus du paysage grandiose sous-jacent.
Découvrez le parc national du lac Manyara
Situé au carrefour des régions d’Arusha et de Manyara, le parc national du lac Manyara est un sanctuaire doté d’un vaste assortiment d’écosystèmes. Le parc est notamment célèbre pour sa population de lions grimpant aux arbres et pour la présence d’importantes congrégations de flamants roses. Pour explorer le parc, les visiteurs peuvent participer à des safaris nocturnes et à des safaris à pied, ou suivre des sentiers qui permettent d’établir une connexion intime avec les ressources naturelles du parc.
Embarquez pour un safari à la rencontre des chimpanzés dans le parc national de Gombe
Le parc national de Gombe est une destination exceptionnelle pour les visiteurs désireux d’observer les chimpanzés dans leur habitat naturel. Étant donné sa situation relativement hors des sentiers battus, le parc offre des expériences plus isolées et personnelles de la vie sauvage. Les observations de chimpanzés sont particulièrement fréquentes entre février et juin, offrant ainsi aux visiteurs un moment propice à la rencontre avec les chimpanzés.
Explorez la réserve nationale d’Arusha
Le parc national d’Arusha, moins animé que les célèbres destinations de safari de Tanzanie, constitue un endroit paisible pour les amateurs de faune et de flore. Le parc est une source de découvertes pour les ornithologues, avec plus de 400 espèces d’oiseaux, et offre des vues magnifiques sur le Kilimandjaro et le Mont Meru. La particularité d’Arusha est la présence de safaris en canoë, qui ajoutent une perspective différente à l’observation traditionnelle de la faune et de la flore.
Participez aux aventures de safari dans le parc national du Serengeti
Les vastes étendues du parc national du Serengeti sont synonymes de safari en Afrique. Avec ses nombreux troupeaux de gnous, sa forte population de lions et sa faune aviaire, le parc assure à ses visiteurs des possibilités d’observation dynamiques. Grâce à un large éventail d’options de safari, notamment des safaris en 4×4 et des excursions en montgolfière, les visiteurs peuvent profiter d’une sélection de camps et de lodges qui offrent le confort d’un hébergement moderne associé à l’ambiance sonore de la nature sauvage.
Visitez le cratère du Ngorongoro
La zone de conservation du Ngorongoro, surmontée par l’impressionnant cratère du Ngorongoro, a la particularité d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cratère, vestige d’un volcan autrefois actif, constitue aujourd’hui un écosystème original avec une forte concentration d’animaux sauvages, notamment le rare rhinocéros noir. Les paysages changeants autour du lac Magadi, fréquenté par des volées de flamants roses, contribuent au dynamisme de cette caractéristique géologique.
Partez à la conquête du Kilimandjaro
Le mont Kilimandjaro est une attraction considérable pour les alpinistes ambitieux. Les différentes voies d’escalade de la montagne s’adressent à différents niveaux d’expérience et d’endurance, et appellent chaque année de nombreux aventuriers. Les mois d’été, plus secs, sont les conditions idéales pour l’ascension, la saison d’escalade coïncidant avec la période la plus favorable en termes de conditions météorologiques et de sentiers dégagés.