Le mag qui apporte de la substance à vos infos !
  • Bio et nature
  • Entreprise et Business
  • Le Mag
  • Maison et Jardin
  • Tech et Science
  • Voyage et tourisme
  • Contact
Tech et Science

Quelles sont les bonnes alternatives de lecteur vidéo sur Mac ?

par juin 16, 2024
par juin 16, 2024 0 commentaires
Partager 0FacebookTwitterPinterestTumblrVKWhatsappEmail
718

De nombreux utilisateurs sont gênés par une caractéristique du lecteur vidéo standard sous Mac : Quicktime Player ne gère nativement qu’un nombre restreint de formats vidéo. Autrement dit, les utilisateurs sont presque obligés d’installer un lecteur vidéo alternatif qui offre plus de fonctionnalités et surtout une meilleure prise en charge des formats vidéo.

Nous examinons ici les meilleures alternatives à  Quicktime sur Mac et montrons ce qu’elles font de mieux.

Elmedia Player

La première alternative à QuickTime que nous aimerions recommander est Elmedia Player. Il prend en charge une très grande liste de formats, des fichiers MP4 et AVI aux fichiers SWF et DVD, de sorte que vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité. Ses paramètres supplémentaires comprennent des filtres visuels, la recherche de sous-titres et la gestion des pistes audio.

L’application dispose d’une version PRO qui dévoile encore plus de fonctionnalités très performantes. AirPlay, Chromecast et DLNA en streaming, les téléchargements de contenus web et d’autres options avancées amélioreront sensiblement votre expérience multimédia sur MAC.

Elmedia Player est à notre avis, la meilleure alternative à QuickTime pour votre Mac. Vous pouvez le télécharger ici : https://www.elmedia-video-player.com/fr/

VLC

Le lecteur de VideoLAN fait probablement partie des premières applications que les anciens utilisateurs de Windows ou de Linux installent sur leur premier Mac. Mais comment se comporte-t-il par rapport aux autres plates-formes ? En un mot : parfaitement !

Le design est certes une affaire de goût et de simplicité typique de l’open source (choix entre une interface claire ou sombre), mais c’est une alternative à Quicktime qui convint  en revanche par ses fonctions, son indépendance vis-à-vis de la plate-forme et surtout son support des formats.

Lors du test, le lecteur a lu sans problème presque tous les fichiers (vidéo/audio) qui lui ont été fournis, il a seulement refusé de lire une vidéo WMV. Les formats supportés sont entre autres H.264 (Quicktime et MKV), MPEG-2, Divx, WebM et FLV. Les DVD et les CD musicaux sont bien sûr aussi lus sans problème. La lecture de disques Blu-ray protégés contre la copie n’est malheureusement pas prise en charge.

Movist

Le lecteur Movist veut convaincre à la fois par son grand nombre de fonctions et par son magnifique design. Les éléments de commande ne sont pas placés sur la barre de fenêtre inférieure, comme c’est le cas pour les autres applications, mais sur la barre supérieure. Le design peut toutefois être adapté à volonté aux besoins personnels grâce à différents thèmes.

Les fonctions visuelles de Movist sont complétées par quelques gadgets, par exemple, il est possible d’appliquer divers effets en temps réel pendant la lecture, comme le motion blur, et d’utiliser une vidéo comme arrière-plan du bureau.

Par défaut, Movist décode les clips via FFmpeg, mais peut aussi utiliser Quicktime d’Apple si on le souhaite.

Un lecteur avec des fonctions aussi étendues que VLC, avec en plus, un design agréable et personnalisable.

XBMC

La suite multimédia open source XBMC Media Center adopte une approche bien plus complète que les lecteurs présentés jusqu’à présent. Le centre multimédia gratuit maîtrise l’organisation et la lecture de vidéos, de musique et également d’images via une interface propre, similaire à l’Apple TV dans son principe. L’utilisateur peut toutefois adapter l’apparence de l’interface à ses propres besoins.

MPlayerX

Ceux qui n’aiment pas  le design du lecteur VLC devraient jeter un coup d’œil à MPlayerX. Le développeur Zongyao Qu propose ici un lecteur léger et minimaliste qui maîtrise une énorme palette de formats vidéo et qui est très bien adapté à l’univers Apple. Du point de vue des fonctions, l’application n’a pas non plus à rougir de la concurrence.

Qu’il s’agisse de fonctions vidéo, audio ou de sous-titres, MPlayerX offre dans chaque domaine de nombreuses options pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur. L’application n’a pas l’intention d’être une usine à gaz, mais plutôt de se concentrer sur une lecture simple et confortable de fichiers vidéo de toutes sortes. Le meilleur moyen de commander le lecteur depuis son canapé est d’utiliser l’Apple Remote.

Partager 0 FacebookTwitterPinterestTumblrVKWhatsappEmail
post précédent
Les Cliniques de Genève
prochain article
Comment construire un kit de survie complet ?

Tu pourrais aussi aimer

Choisir un hébergement mutualisé pour votre site web ?

mars 31, 2026

Smart Mapping et visualisation guidée par les données

février 25, 2026

Comment la technologie transforme notre quotidien ?

novembre 18, 2025

Cyberattaques générées par l’IA : selon Anthropic

septembre 25, 2025

Les avantages de la télécommande pour les bornes escamotables

juillet 31, 2025

Masterbatch : l’innovation qui change l’industrie plastique

mars 3, 2025

Meilleurs articles de blog

  • Site e-commerce performant pour vendre 24h/24 en ligne

    avril 2, 2026
  • Subvention comité entreprise : calcul et obligations

    mars 5, 2026
  • Les clés du succès en entrepreneuriat moderne

    mars 2, 2026
  • Spécial emploi dans Bonsoir Lyon

    février 27, 2026
  • L’illusion de visibilité quand l’espace en ligne est loué

    février 23, 2026
  • Le luxe face aux crises : ce qui tient, ce qui cède

    février 18, 2026
  • Pièces 2 euros rares : levier business pour entreprise

    février 14, 2026
  • Bio et nature à Paris 5 : la voie du naturopathe

    février 14, 2026
  • Économiser 300 € par mois facilement

    février 11, 2026
  • Une agence évènementielle spécialisée dans le bien être

    février 10, 2026
  • Équipement survivaliste : les 20 essentiels à avoir

    février 4, 2026
  • Choisir la meilleure agence seo pour votre entreprise

    février 3, 2026
  • Agence SEO local pour dominer votre marché local

    janvier 30, 2026
  • IP publique ou privée : à quoi servent-elles vraiment ?

    janvier 25, 2026
  • VEJA x Caligraf : vitrophanie créative et design de vitrine

    janvier 21, 2026
Charger plus de messages
  • Choisir un hébergement mutualisé pour votre site web ?

    0 commentaires 23 vues
  • Simulateur isolation thermique pour votre maison

    0 commentaires 65 vues
  • Smart Mapping et visualisation guidée par les données

    0 commentaires 98 vues
  • Achat immobilier : trouver la maison idéale

    0 commentaires 77 vues
  • Orléans : la CGT alerte sur le CHU

    0 commentaires 68 vues
  • Santé : le manque de personnel devient critique

    0 commentaires 63 vues
  • Influenceuses mode : prescriptrices ou simples vitrines

    0 commentaires 73 vues
  • Quel style choisir quand on aime rester simple ?

    0 commentaires 70 vues
  • Comment personnaliser sa moto avec un petit budget ?

    0 commentaires 86 vues
  • Maintenance des panneaux solaires : quand et pourquoi intervenir

    0 commentaires 135 vues
Charger plus de messages
Footer Logo

Substance Magazine va apporter de la réelle substance à vos articles. Terminées les actus un peu fades,
adoptez Substance M à votre quotidien


©2020 - Tous droits réservés | www.substance-m.net


Retour au sommet
  • Bio et nature
  • Entreprise et Business
  • Le Mag
  • Maison et Jardin
  • Tech et Science
  • Voyage et tourisme
  • Contact